Accueil En action Nuit des veilleurs

compteur

Depuis le 10/12/2005

  • Nb total de visiteurs:

  • Nb de visiteurs aujourdhui:

  • Nb visiteurs connectés:

aliance presse

Retrouvez l'actualité chrétienne en continu sur Alliance-Presse

intercessionNUIT DES VEILLEURS


La prière peut tout changer… Nos prières agissent pour transformer le monde, le pays, la ville, les églises, les familles…

« Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d’eux » Mt 18 : 20.

Jésus bâtit toujours et encore son Eglise avec des gens qui prient ! Ne passons pas à côté du plan de Dieu pour notre vie, notre ministère, notre ville … Ce qui prépare le terrain pour le royaume de Dieu, ce sont les gens qui prient… Dieu s’attend à ce que son peuple se rassemble pour prier avec force et persévérance. « Ma maison sera appelée une maison de prière » Mt 21 : 13

La nuit des veilleurs propose aux membres du CEP de se réunir une fois tous les deux mois au temple. Cette veillée commence à 21 h et prend fin aux environs de 24 h / 2 h du matin. On peut partir plus tôt ou arriver un peu plus tard. L’essentiel (si vous en avez la possibilité) est de réserver cette soirée pour la prière communautaire.

L’humanité est encore dans la nuit. « Veilleur, que dis-tu de la nuit ? Veilleur, que dis-tu de la nuit ? Et le veilleur répond :

« Le matin vient, et la nuit vient aussi. Si vous voulez poser des questions, posez-les, convertissez-vous et venez ». Esaïe 21 : 11-12

Pourquoi prier et veiller ?

Dieu a un plan. Il ne fait pas les choses au hasard. Il invite notre communauté à participer à son œuvre. Jésus lui-même n’osait ni travailler ni prendre de décisions sans prier le Père.

Venir à la nuit des veilleurs, c’est un sacrifice de notre part. Nous nous éloignons de toutes nos activités et nous nous tournons vers les désirs du père en mettant de côté nos propres désirs humains.

Comment s’y préparer ?

Pour ne pas oublier et y penser à l’avance, vous pouvez consulter l’agenda du mois et repérer la date. Si Dieu vous interpelle pour un sujet de prière précis, n’hésitez pas à appeler la responsable.

Que se passe-t-il lors de la veillée ?

Nous nous prosternons devant le Seigneur en signe d’humilité, de respect et d’abandon. Nous laissons Dieu agir pour :

  • Se laisser visiter

  • Etre disponible devant sa face

  • Recevoir ses pensées

  • Entrer dans ses projets.

« Nous avons auprès de lui cette assurance que si nous demandons quelque chose selon sa volonté, il nous écoute » 1 Jean 5 : 14



La prière inclut la louange et l’adoration, l’action de grâces, la confession, la pétition (Neh 1 : 4-11 – Dan 9 : 3-19 – Ph 4 : 6).

La prière est l’effusion du cœur devant son créateur et il y répond par des bénédictions (1 Roi 9 : 3 – Ez 36 : 37 – Mat 7 : 7). L’Eternel écoute les prières sincères.

Certains sujets de prière sont préparés à l’avance, d’autres non. Nous nous laissons submerger par la présence de l’Esprit Saint qui nous conduit là où nous devons aller. Plusieurs chantres du Service de louange sont là avec leurs instruments pour accompagner et soutenir nos prières.

Nous sommes appelés aussi à l’intercession. Nous nous tenons sur la brèche devant Dieu pour d’autres. Cela peut être pour une personne, une église locale, une ville, une nation… C’est la prière qui met les choses en mouvement dans le monde spirituel. Jésus lui-même intercède pour nous et nous sommes appelés à le suivre dans ce domaine également.

L’humanité est encore dans la nuit.

Mais quand les veilleurs regardent aux révélations de Dieu, ils peuvent dire « le matin vient… ».