Accueil

compteur

Depuis le 10/12/2005

  • Nb total de visiteurs:

  • Nb de visiteurs aujourdhui:

  • Nb visiteurs connectés:

aliance presse

Retrouvez l'actualité chrétienne en continu sur Alliance-Presse

Rose

a été baptisée le dimanche 21 janvier 2007

 

Témoignage de ROSE

 

 

Mon prénom c’est Rose. Je suis mère de deux enfants. De confession catholique que j’étais, j’allais tous les dimanches à l’église, jusqu’a il y a cinq ans passé, je ressentais plus rien.

Je n’avais pas de relation personnelle avec Jésus, mais je priais et demandais à Dieu de me montrer un endroit ou une église pour continuer à lui vénérer.

Faisant mes courses à Leclerc au «quatre chemins  », j’ai vu Maman Anne distribuer des prospectus de l’église. Après une brève discussion, elle m’a donné le prospectus sur lequel il y avait l’adresse du CEP, et le dimanche qui suivait je suis venue toute seule repérer l’endroit, du coup j’ai pris la décision d’assister au culte.

Après celui-ci, je me suis sentie ravie et les dimanches qui suivaient j'amenais les enfants. Deux mois après, mon mari accepta mon invitation de venir avec nous à l’église.

 

La décision de me faire baptiser par les eaux m’est venue par ma grande sœur qui m’a surprise ici prendre la sainte cène, que je prenais moi comme l’eucharistie.

Chrétienne et croyante évangélique, ma soeur m’a bien expliqué que ce n’était pas pareil.

J’ai commencé à avoir des rêves souvent en rapport avec de l’eau d’où la conviction m’est venue de me faire baptiser. J’en ai fait la promesse à mon Dieu.

 

 

 

De la décision jusqu’à l’appel de notre sœur Rebecca pour la préparation au baptême, des mois se sont écoulés. Une nuit, j’ai encore eu un autre rêve, celui-là, il m’a fait peur.

Je rêvais que j’étais emportée par une forte vague qui me faisait couler et quand j’ai demandé pardon au Seigneur pour désobéissance, la tempête s’est apaisée puis il n’y a plus eu de vague.

J’étais vraiment perturbée par ce rêve, que même mon mari n’a pu me dire un mot après que je le lui ai raconté.

C’est lors de la prière de groupe de maison que j’ai eu la suite à la réponse de mon rêve par notre sœur Jocelyne Duflot qui me disait que c’était un rêve de désobéissance ou de promesse non réalisée vis-à-vis de l’Eternel.

J’ai pensé directement aux tempêtes de vague subi par Jonas.

A lire aussi dans Deutéronome 26 : V16-18

 

Mes frères et sœurs quand on promet quelque chose à Dieu, Il nous écoute et Il n’oublie pas.

Sur ce, j’avais pris la décision finale et ferme de passer par les eaux du baptême, raison pour laquelle je suis là devant vous aujourd’hui.

 

Je me suis encore engagé devant l’Eternel

  • pour le servir et aussi dans le service d’accueil ou de ménage dans l’église

  • mon désir est de continuer et persévérer dans le Seigneur

  • et de m’attendre à sa volonté et à ses projets pour ma famille t moi.

RETOUR AU MENU