Accueil

compteur

Depuis le 10/12/2005

  • Nb total de visiteurs:

  • Nb de visiteurs aujourdhui:

  • Nb visiteurs connectés:

aliance presse

Retrouvez l'actualité chrétienne en continu sur Alliance-Presse

Léone

a été baptisée le dimanche 21 janvier 2007

 

Témoignage de LEONE

 

Je suis née dans une famille chrétienne, j’ai toujours entendu parler de Dieu et de son fils Jésus, mais j’étais trop jeune pour comprendre la volonté de Dieu, ce qu’il attendait de moi et l’importance de devenir et être son disciple.

Je voyais le baptême comme une étape à passer lorsqu’on devient grand, sans en comprendre le sens réel.

Aller à l’église était toujours normal pour moi, car j’ai grandi avec cette habitude, aujourd’hui, j’ai compris qu’il ne fallait pas aller à l’église par habitude, mais parce que c’est nécessaire pour garder la flamme de notre foi allumée.

De même que pour la prière, lorsque j’étais petite ma mère m’apprenait à prier Dieu avec quelques psaumes et versets de la Bible, et en grandissant je m’éloignais de ce que j’apprenais par cœur, pour prier Dieu avec mes propres mots.

C’est très récemment en y réfléchissant que je me suis rendue compte que Dieu m’a souvent parlé  à travers mes proches :

  • comme mes parents qui n’ont cessé de m’expliquer l’importance de Dieu dans leur vie, de ce qu’Il a fait pour eux, comme des choses qu’ils croyaient impossibles

  • ma grande sœur que j’ai vu se transformer depuis qu’elle a réellement accepté de suivre Jésus après son baptême, j’ai vu la façon dont elle a réussi des étapes très difficiles de sa vie car elle plaçait Dieu vraiment au centre de tout

  • et aussi surtout à travers le baptême d’une très bonne amie qui est plus jeune que moi.

 

En effet, malgré tout cela j’hésitais encore à accepter Jésus comme mon sauveur personnel , car il y avait toujours cette idée en moi qui me persuadait que le baptême n’est que pour le « grands », alors après le baptême de mon amie j’ai compris que Dieu pouvait nous interpeller même si on est jeune.

 

 

Donc c’est ainsi que par la suite j’ai pris ma décision ?

 

Mais malgré cela j’avais quand même des doutes et j’hésitais à faire « demi-tour », car je n’étais pas sûre de pouvoir être à la hauteur pour suivre les cours de baptême, d’autant plus que je n’étais souvent présente que un samedi sur trois à cause de mes études.

Il y avait aussi bien sûr la peur et le stress du témoignage, toutes les conditions étaient donc réunies pour me faire abandonner cette décision. Mais au final j’ai quand même décidé d’aller jusqu’au bout car je n’ai pas voulu la remettre à plus tard et avoir des regrets par la suite.

 

Les cours de baptême ont beaucoup enrichi ma connaissance dans le Seigneur, et je pense que c’est vraiment une chance de pouvoir entendre parler de Jésus et de savoir le cadeau gratuit et merveilleux qu’Il nous offre en venant à lui, qui est la vie éternelle.

 

Pour moi être chrétienne, c’est vraiment avoir un bon contact spirituel avec le Seigneur,

  • en priant et en lisant tous les jours sa Parole,

  • en l’invitant dans tous mes projets

  • et en lui faisant confiance car je sais qu’avec la foi et la confiance dans le Seigneur on aura toujours pour récompense la victoire.

RETOUR AU MENU