Accueil

compteur

Depuis le 10/12/2005

  • Nb total de visiteurs:

  • Nb de visiteurs aujourdhui:

  • Nb visiteurs connectés:

aliance presse

Retrouvez l'actualité chrétienne en continu sur Alliance-Presse

Témoignage de Alphonse


J'ai commencé avec la lecture de la bible en 1994 quand j'ai fini avec mes études. Au cours d'un long séjour de vacances d'été en 2005 chez mon frère cadet Jean-Robert (JR) , j'ai eu l'occasion de discuter avec lui sur de nombreux passages de la bible. J'ai eu aussi de longs échanges avec jr quant à la nature de ses rapports avec ses propres parents. CŽest ce témoignage de jr sur les rapports très difficiles qu'il avait eu des années durant avec les parents qui aura été la pierre d'achoppement pour me décider de rompre enfin avec la vie d'incrédule intellectuel indécrottable que j'ai mené jusque dès lors. En début d'août 2005, encadré par JR et d'autres serviteurs de Jésus-Christ, j'ai déclaré solennellement de servir dorénavant Jésus Christ mon Seigneur et Sauveur , d'organiser ma vie selon sa parole et ses enseignements : j'avais décidé d'offrir ma vie à Jésus Christ.
Depuis lors, j'ai fait de la lecture de la bible une de mes préoccupations les plus urgentes. Et même si aujourd'hui je n'ai toujours pas fini avec la lecture de la bible, j'ai déjà eu à maintes reprises l'occasion de vérifier que le Seigneur Jésus Christ est avec moi. En 2007, je suis tombé gravement malade et on avait découvert plusieurs métastases nocifs dans mon corps  et j'ai été hospitalisé à Berlin. Je ne sais pas trop comment j'en suis arrivé là, dés que les médecins m'avait donné le verdict, j'ai tout de suite réalisé qu'il n y avait pas d'autre sauveur que Jésus Christ mon Seigneur. Et tous les jours pendant les 3 semaines que je suis resté à la station des urgences, je n'ai pas manqué une seule fois au cours de ma prière quotidienne de demander au Seigneur de réaliser le miracle qu'il a tant de fois réaliser pour sauver le peuple d'Israël pour me garder la vie sauve, à moi son nouveau serviteur qui s'appelle Alphonse Au bout d'environ 21 jours, les métastases ont commencé à disparaître de mon corps jusqu'à disparaître totalement après environ 3 mois : JC avait accompli le miracle en question ! Encore convalescent, j'ai commencé à travailler comme chauffeur- taxi la nuit. Mon patron n'avait pas jugé nécessaire de cacher son pessimisme quand je lui avais avoué mon manque d'expérience professionnelle. Il avait tout de même accepté de m'employer 6 mois en observation. Mais grande aura été ma surprise qu'il me fasse part de sa décision de m'embaucher définitivement et de souscrire à mes conditions de rémunération : une fois de plus, le Seigneur Jésus Christ venait de me témoigner de son assistance, j'en étais plus que convaincu ! Mais ce n'était pas tout. Comme je venais de le faire savoir à mes frères et soeurs lors de notre convocation divine du 20 juin dernier, depuis 2 ans et demi que j'exerce le métier de chauffeur-taxi, j'ai gagné beaucoup plus de sous qu'au cours des 15 années antérieures dura't lesquelles je ne connaissais pas JC. Oui sur le pan financier, je suis plus que comblé et par qui ? Oui, par LUI, car il n y a que Jésus Christ qui aura été en mesure de le faire ! Actuellement, je n'éprouve aucune amertume pour toute l'aide financière que j'ai eu à apporter à mes parents, frères et soeurs au cours des 15 dernières années. Oui, j'ai eu l'occasion de vérifier les propos de Jr qui m'a toujours demandé de rien regretter car le Seigneur récompense toujours ses serviteurs quand son temps est accompli. Nous (ma femme et moi) avions entre-temps acheté un pavillon à Berlin dans un quartier chic. Nous y habitons depuis 1 an et demi et nous sommes actuellement en train de l'équiper. Pour moi, c'est comme si c'était encore un rêve !
Ma fille Aude ( que j'ai eue dans ma vie d'incrédule désorganisée !) qui venait de décrocher son bac l'an dernier est tombée subitement malade en janvier dernier. Diagnostic : troubles psychologiques suite à un paludisme cérébral mal soigné. Après vains traitements médicaux, le médecin-traitant a avoué son impuissance quant à l'inefficacité du traitement usuel pour ce genre de maladie. Mais avec la Foi que nous (jr et moi) avions au Seigneur, sous sa bénédiction et ayant confiance en sa parole de remettre Aude en ses mains, un autre miracle vient d'avoir lieu : Aude vient de retrouver ses esprits et sa santé d'avant il y a voilà 2 mois. Oui, depuis lors, elle nous est revenue saine et sauve, elle a retrouvé ses pleines facultés. Qu'IL est grand, qu'IL est merveilleux, mes frères et mes soeurs qui m'entendez, ne doutez plus ! Depuis plus de 3 ans, chaque jour qui passe est pour moi un jour de joie, de victoire, de gloire aussi bien en privé qu'en société. La vie dans mon foyer a changé. Notre foyer a retrouvé le sens de la vie, il y a l'amour et la joie de vivre, l'harmonie y règne. Désormais, ma femme et moi apprenons à nous confier l'un envers l'autre, à parler de nos problèmes sans trop d'émotion ou de passion, à nous concerter au préalable au devant de toute situation nouvelle, à nous… , ce qui était chose rare avant !
Oui, je n'ai pas seulement retrouvé un équilibre sur le plan financier, mais j'ai aussi retrouvé ma santé, j'ai retrouvé un équilibre moral, psychologique. Oui, depuis que je vis avec et en LUI, je me sens libre de toute contrainte : je suis maintenant un « homme heureux ». Pour cela, je Te dis : « Seigneur Jésus Christ, Merci beaucoup pour tout ce bien de ta part ! Que Tu sois loué ! Que Tu sois béni ! Gloire Eternelle au Seigneur Jésus Christ ! Gloire Eternelle au Seigneur Jésus Christ ! Gloire Eternelle au Seigneur Jésus Christ ! Amen. »

Alphonse