Accueil

compteur

Depuis le 10/12/2005

  • Nb total de visiteurs:

  • Nb de visiteurs aujourdhui:

  • Nb visiteurs connectés:

aliance presse

Retrouvez l'actualité chrétienne en continu sur Alliance-Presse

Témoignage de Benjamine

Je suis Benjamine, j'ai 46 ans, j'ai une fille de 19 ans. Je suis née à l'île Maurice où j'ai été baptisée dans une église catholique. J'ai toujours été croyante mais non pratiquante.

Pendant mon adolescence et le début de l'âge adulte, je n'ai rencontré aucun problème particulier, je vivais une vie agréable et correcte. Mais vers l'âge de 30 ans ma vie a commencé à changer, j'étais très angoissée, je ressentais une peur intérieure, j'étais toujours sur la défensive sans savoir pourquoi.

J'étais très autoritaire et j'avais le besoin de dominer, de tous contrôler et je criais très souvent. Cela me faisait mal moralement et physiquement, mais c'était plus fort que moi. Je faisais beaucoup de sorties nocturnes, je buvais de l'alcool de plus en plus et je fumais énormément. Je ne me maîtrisais plus. Je faisais souffrir ma fille et mes proches.

Malgré tout je faisais ma prière tous les matins et soirs en demandant à Dieu de m'aider à m'en sortir. Mais je continuais à partir à la dérive. Ce passé est très dur à relater. Mais c'était ma vie avant que je ne suive le Christ.

Au courant du mois de Mai 2004, je reçois un appel téléphonique d'une amie Monica que je n'avais pas vue depuis plusieurs mois. Elle m'a souhaité bon anniversaire qui était le 12 mai et en même temps elle m'a dit «j'ai rêvé de toi et je souhaiterai te parler de ta vie spirituelle».

J'étais d'accord et nous avons fixé un rendez-vous le dimanche 30 mai. Arrivée à l'endroit du RV j'ai été agréablement surprise de l'accueil très chaleureux, j'ai rencontré une autre amie Valerie et je suis rentrée dans une salle pleine, d'environ 200 personnes.

J'étais comme un enfant qui attendait une bonne surprise. Dès que j'ai entendu les chants et les prières, je me suis dis « eh ben voilà ce que je cherchais depuis longtemps », et en moi grandissait une sensation inexplicable, je frissonnais et je pleurais de joie.

Après le culte nous sommes allées déjeuner chez Monica, et Valérie nous a rejoint avec une nouvelle personne, Max ; Nous avons commencé à discuter mais j'étais surprise de voir que Max parlait en se référant à chaque fois par un verset dans sa bible. Au fur et à mesure que cette journée avançait j'avais le sentiment que j'étais un panier vide qui se remplissait de bons fruits et dans ma tête j'éliminais toutes les mauvaises choses.

A partir de ce jour, j'ai décidé d'arrêter définitivement l'alcool et la cigarette. Je n'avais qu'une seule envie c'était de rentrer chez moi au plus vite pour lire la bible qui m'avait était offerte par le pasteur, le jour de mon mariage en 1985, que je n'avais jamais ouverte.

Dès lors j'ai su que Dieu m'a parlait en ce jour du 30 mai, ------------- le jour de la Pentecôte.

Le lendemain j'ai commencé à lire ma Bible mais je ne savais pas trop comment m'y prendre. Max m'a aidé à rencontrer Odile et Valérie m'a accompagné pour la première fois à l'église de Colombes. J'ai étais très bien accueilli par Odile et elle m'a mise tout de suite à l'aise. Valérie m'a conseillé des livres de prières. Et Max habitant hors de Paris m'accompagnait et me guidait par téléphone.

Et depuis je continue à prier et à venir au culte tous les Dimanches.

J'ai fais la connaissance de Sylvie qui était ravie de savoir que j'habitais à Courbevoie, je ne comprenais pas pourquoi, mais en fait, c'était pour rejoindre le nouveau groupe de prière de Courbevoie. Jour après jour ma foi grandissait en lisant les paroles de la bible. Les dimanches au culte les messages m'encouragent à avancer dans ma vie spirituelle.

Je remercie le seigneur de m'avoir mis sur le chemin qui m'a emmené vers mes frères et soeurs chrétiens et solidaires dans cette église de Colombes où j'ai rencontré la colombe de la paix.

Je remercie le Seigneur de m'avoir fait changer de comportement. Je crois en Dieu qui est notre roi tout puissant, juste, fidèle, véritable et plein d'amour. Je crois en Jésus Christ qui est venu parmi nous, qui a été crucifié, qui a fait couler son sang pour nous purifier et qui a porté avec lui nos péchés.

J'ai foi en Notre Seigneur. Je garderai mes yeux toujours fixés sur Dieu, je le louerai, je serais son témoin et je le servirai avec assurance. C'est pour cela que j'ai décidé de me faire baptiser aujourd'hui.

Je remercie tous mes frères et sœurs pour leur encouragement en particulier mes proches, Monica, Valérie, Odile, et Max. Je remercie tout particulièrement ma fille, pour sa patience.

GLOIRE A TOI SEIGNEUR JESUS NOTRE SAUVEUR

Eglise Evangélique de Colombes
Le 23 Janvier 2005

Benjamine