Accueil

compteur

Depuis le 10/12/2005

  • Nb total de visiteurs:

  • Nb de visiteurs aujourdhui:

  • Nb visiteurs connectés:

aliance presse

Retrouvez l'actualité chrétienne en continu sur Alliance-Presse

Témoignage de Cécile

Bonjour, je m'appelle Cécile, j'ai 26 ans. Je suis togolaise et cela fait deux ans que je suis en France et que je suis dans cette Eglise.

Avant que je ne suive le Christ, j'étais quelqu'un de désobéissant et qui ne disait jamais la vérité. Mes parents n'étaient pas mariés et j'ai vécu avec ma grand-mère paternelle jusqu'à lâge de 9 ans. Cest le moment où j'ai commencé à vivre chez mon père. Il était catholique mais il faisait appel à la sorcellerie quand il en avait besoin. Je n'aimais pas ces pratiques et je priais pour qu'il change et qu'il suive Dieu. Un jour, il est tombé malade, puis il s'est mis à fréquenter un lieu de prière chrétien où il a demandé à ce qu'on prie pour sa guérison. Au bout d'un moment, il a été complètement guéri. J'ai vu mon père changer et avoir un autre comportement. Il s'est mis à amener des chrétiens du groupe de prière à la maison pour prier et je me demandais qui étaient ces gens.

Mon père savait que je voulais obtenir un visa pour venir en France, alors il m'a proposé de venir au groupe de prière pour quon prie afin que j'obtienne ce visa. J'ai accepté sans hésiter d'autant plus que j'étais étonnée par sa guérison et son changement. Pendant la soirée, un frère a invité ceux qui avaient une demande particulière à faire à Dieu à s'avancer. Je me suis avancée et je lui ai expliqué mon souhait d'avoir un visa pour venir en France, car ma première demande avait été refusée. Il a commencé à prier pour moi et a eu la révélation que j'avais des relations avec un garçon et qu'il fallait que je l'abandonne pour suivre Christ. C'était une décision difficile et qui a pris un peu de temps, mais jai décidé d'obéir à Dieu et de cesser ma relation avec ce garçon. J'ai commencé à aller régulièrement au groupe de prière et à l'Eglise évangélique de temps en temps. Quelques mois après, j'ai à nouveau demandé à un frère de prier pour mon visa et en priant pour moi, il ma dit que Dieu me demandait de le servir d'abord avant d'obtenir le visa qui ne serait pas pour 2003, mais pour 2004. J'ai obéi au Seigneur et le frère évangéliste a discerné en moi le don de guérison. Je me suis donc engagée dans le service de prière pour les personnes qui demandent la guérison. Pendant plus d'un an, j'ai vu les guérisons opérées par Dieu dans la vie de nombreuses personnes. En mars, 2004, j'ai pu obtenir le visa et venir en France rejoindre ma mère.

Quand je suis arrivée en France, ma mère m'a amenée ici au Centre Evangélique Protestant. J'ai fréquenté cette Eglise régulièrement et au bout dun moment ma mère m'a encouragée à me faire baptiser. Mais je n'étais pas convaincue, je savais que cela faisait partie du cheminement du chrétien, mais j'hésitais. En plus, mon français était difficile et je n'étais pas sûre qu'il soit suffisant pour suivre la préparation au baptême. J'ai pris du temps pour prier Dieu pour savoir si c'était sa volonté que je me fasse baptiser. Quelques temps après, le pasteur Thierry Auguste a fait un appel dans l'Eglise pour que ceux qui voulaient se préparer au baptême viennent s'inscrire. J'ai alors ressenti que Dieu me poussait à le faire et j'ai su que cétait la chose à faire.

J'ai donc commencé la préparation au baptême, j'ai appris beaucoup de choses que je ne savais pas et d'autres que le Seigneur m'a rappelées. J'ai compris en tout cas que vivre avec Dieu pour maître nécessite que je bannisse le mensonge de ma vie, et j'ai à coeur de le faire, que je me mette au service de Dieu, je sers déjà dans le service de la garderie et je suis prête à servir Dieu dans d'autres services. J'aimerais aussi développer une communion fraternelle avec les frères et soeurs de l'Eglise. C'est ainsi que je vais avancer avec le Seigneur et aller plus loin avec lui.

Cécile