Accueil

compteur

Depuis le 10/12/2005

  • Nb total de visiteurs:

  • Nb de visiteurs aujourdhui:

  • Nb visiteurs connectés:

aliance presse

Retrouvez l'actualité chrétienne en continu sur Alliance-Presse

Témoignage de Marie-Hélène

Je suis originaire de Guadeloupe, née de parents catholiques non pratiquants. J'ai quatre enfants, trois garçons et une fille.

J'ai beaucoup souffert dans mon enfance, tiraillée entre mes grands-parents. Ma jeunesse ne connut pas de grandes améliorations. A l'âge adulte, deux enfants sont nés d'une union qui m'a apporté son lot d'échecs, de déceptions et une totale désapprobation de ma famille.

Un jour, j'ai pris la décision de partir pour la France ; j'ai dû laisser mes enfants à ma mère ce fut une séparation pénible mais inévitable afin de pouvoir reconstruire ma vie. Je suis tombée à nouveau dans le piège et je me suis retrouvée à élever seule deux garçons.

Au cours d'un pèlerinage avec des amis, une dispute a éclaté, j'en fus très attristée et me demandais ce qu'était devenue la foi de tous ces gens. Je décidais alors de ne plus me retrouver dans ce genre de situation.

Depuis mon plus jeune âge, n'ayant que très peu de distractions, je lisais très souvent ma Bible, il s'agissait en quelque sorte d'un passe-temps car je ne comprenais pas grand chose à ce que je lisais.

Lorsque je suis partie pour la France, à la mort de mon grand-père, je n'arrive toujours pas à m'expliquer ce qui m'a poussée à prendre ma Bible avec moi ; peut-être l'ai-je prise en souvenir de mon grand-père. Arrivée à Paris, il m'arrivait de la lire de temps en temps, je la rangeais sur la table de nuit, cela dura de nombreuses années.

A Noël 1999, je fis la rencontre de Sonia, une chrétienne, elle me parla avec enthousiasme de Jésus et de sa conversion. J'avais des statuettes de Lourdes et elle me conseilla de ne plus adorer ces statuettes. Ensuite, elle m'invita à un culte dans son église de Montreuil. Je fus contente de cette expérience.

A l'époque, afin de subvenir aux besoins de ma famille, je travaillais énormément et le trajet pour aller à l'église de Montreuil était pour moi très éprouvant du fait de la fatigue accumulée durant toute la semaine. A la suite d'un stage de la fille de Sonia dans cette église, j'ai su qu'il existait une église évangélique à Colombes et je commençai à m'y rendre régulièrement.

Je n'avais que deux dimanches de repos par mois pour me rendre au culte. A la suite d'un culte, je me suis sentie tellement bien que j'ai prié le Seigneur de me donner tous mes dimanches pour pouvoir le louer ; le mois suivant un changement de planning m'a permis d'avoir trois dimanches sur quatre.

Combien de gens comme moi ignorent que Christ est vivant qu'il a donné sa vie et que comme il l'a promis il est ressuscité pour le pardon de nos péchés. Autrefois, je vivais sans connaissance mais après avoir suivi le cours Alpha avec Lisa Martal et Nadine Moget, j'ai appris à lire ma Bible et à comprendre un peu plus chaque jour la Parole.

Par manque de connaissance, ma vie passée fut sans sel, triste et ponctuée d'échecs. Depuis que j'ai reconnu Christ et que j'ai accepté Jésus comme mon Sauveur, je prends les méchancetés du monde et particulièrement ce que je vis en milieu professionnel en me répétant Romains 8:31 « Si Dieu est pour moi qui sera contre moi ».

Bien sur ce n'est pas toujours facile, l'apprentissage sera long et les changements de comportement se feront petit à petit. Par le peu de connaissance que j'ai acquis, je prends de l'assurance et je progresse chaque jour afin de devenir un imitateur du Christ. Je dois être l'esclave de l'amour de Dieu.

Grâce soit rendu au Seigneur Jésus Christ.

Marie-Hélène