Accueil

compteur

Depuis le 10/12/2005

  • Nb total de visiteurs:

  • Nb de visiteurs aujourdhui:

  • Nb visiteurs connectés:

aliance presse

Retrouvez l'actualité chrétienne en continu sur Alliance-Presse

Témoignage de Thomas

Je suis né dans une famille chrétienne et j'ai grandi au contact de la Bible. Quand j'allais à l'église je retrouvais mes amis et nous participions aux activités d'enfants le dimanche matin. Plus tard, j'ai chanté dans la chorale, je participais aux fêtes de Noël. Mais, aux environs de mes douze ans, il n'y avait plus que moi comme jeune de mon âge et je m'ennuyais à l'église. L'année suivante, je ne suis venu que deux ou trois fois à l'église. Depuis tout petit je venais à l'église pour les activités d'enfants, alors je ne voulais pas rester au culte. Puis une colonie a été organisée par l'église. J'étais dans le groupe des grands, avec Eric Duflot comme animateur.

Après cette colonie j'ai commencé à revenir à l'église et à l'issue d'un culte Eric est venu me parler. Il m'a expliqué qu'au même âge ça ne l'intéressait pas non plus d'aller à l'église. Et il m'a proposé de faire la sonorisation avec lui, et j'ai accepté.

A mes quinze ans, lors d'un culte, le pasteur a dit que Dieu parlait à quelqu'un. Je savais que Dieu me parlait, c'était un moment très fort et intense que je n'oublierai jamais. J'avais déjà reçu un tel souffle en moi quand j'avais sept ans mais je ne savais pas pourquoi. Depuis, j'ai réalisé que Dieu me parle et que je peux compter sur lui à chaque moment de ma vie. J'ai compris la vraie signification de la vie nouvelle quand j'avais seize ans. Grâce a Jésus, j'ai plus confiance en moi-même et je prends plus conscience des choses ; il y a des péchés que je ne fais plus. Tout se fait progressivement.

Je pense que mon rôle de chrétien est d'avoir un comportement exemplaire envers les non-chrétiens pour leur montrer qu'avec Dieu on vit harmonieusement ; malgré les tentations de satan. Grâce à Dieu nous pouvons revenir toujours dans le droit chemin, car là est la vérité, la justice, la vie. Sans C'est en Jésus que se trouve le salut.

Thomas.