Accueil

compteur

Depuis le 10/12/2005

  • Nb total de visiteurs:

  • Nb de visiteurs aujourdhui:

  • Nb visiteurs connectés:

aliance presse

Retrouvez l'actualité chrétienne en continu sur Alliance-Presse

Témoignage de Valérie

Bonjour ,je m'appelle Valérie et j'ai 16 ans. Depuis toute petite je connaissais déjà Dieu car je viens d'une famille majoritairement chrétienne. J'ai toujours eu l'habitude de prier, de chanter et de danser pour Dieu. Toutefois ,je ne réalisais pas vraiment l'importance que Dieu devait avoir dans ma vie. Ce n'est qu'environ vers l'âge de 15 ans que je me suis vraiment rendue compte que Dieu était très important dans ma vie et qu'il fallait que je me comporte de sorte à lui plaire. Par conséquent, j'ai changé mon comportement et tout ce que je faisais, je tentais de le faire en fonction de Dieu.

La décision de me faire baptiser s'est faite avec beaucoup d'hésitations au début car j'avais peur de m'engager complètement avec Dieu. Cependant, Dieu m'a parlé plusieurs fois et cela m'a motivé à prendre cette décision. D'abord, Il m'a parlé lors d'un rêve où je me voyais me diriger vers la cascade d'un magnifique fleuve. Il y avait des pas derrière moi et Dieu m'a fait comprendre qu'il marcherait avec moi pas à pas. C'était la toute première fois que je faisais un tel rêve. Il était très beau et j'ai vu la magnificence de Dieu. Ensuite, il m'a parlé à travers ma mère qui répétait souvent un verset biblique qui disait que nul homme non baptisé d'eau et d'esprit n' héritera du royaume de Dieu. De plus, Christelle, une animatrice du groupe des ados, me disait souvent que le baptême était un acte d'obéissance et m'a fortement conseillé à le faire. Cela m'a beaucoup motivé. Enfin, Dieu m'a parlé à travers le pasteur Thierry Auguste car, lors d'un culte, il a eu une vision pour moi où il voyait une demeure dans laquelle je devais résider , que cette demeure représentait Dieu et qu'il m'invitait à y habiter. J'étais vraiment très étonnée car je ne pensais pas que Dieu s'adresserait à moi un jour. Je ne m'y attendais pas du tout car pour moi, j'étais trop jeune pour qu'il me parle. C'est à ce moment que j'ai réalisé que Dieu me prenait vraiment en compte. C'était complètement incroyable mais magnifique à la fois.

Suite à tous ces signes, je pris la décision de suivre les cours de préparation au baptême et plus tard, de me faire baptiser. De plus, je voulais réellement me rapprocher de Dieu car je le cherchais ,j'avais soif de lui. Je trouvais le sacrifice de Jésus extraordinaire et je voulais lui donner ma vie car il est tout pour moi.

Depuis que j'ai pris cette décision, j'essaie vraiment d'être quelqu'un de bien, d'aimer mon prochain, et de remettre toutes mes décisions entre les mains de Dieu.

Je sais que ma vie après mon baptême va changer car je vais naître de nouveau en Christ et car je serai liée à lui. Néanmoins, je sais que je devrai surmonter beaucoup de difficultés, de problèmes, de combats contre le diable mais que j'y arriverai car Dieu sera toujours avec moi.

Valérie