Accueil

compteur

Depuis le 10/12/2005

  • Nb total de visiteurs:

  • Nb de visiteurs aujourdhui:

  • Nb visiteurs connectés:

aliance presse

Retrouvez l'actualité chrétienne en continu sur Alliance-Presse

Témoignage de Lenouse

Lenouse a été baptisée le dimanche 21 janvier 2007

Je m'appelle Lenouse, j'ai 17 ans, je suis originaire d'Haïti et je suis née dans une famille catholique. J'allais à l'église, mais je ne connaissais pas le vrai Dieu.

Quand je suis arrivée en France, mon père et ma belle-mère, la maman de Léone qui est ma demi-soeur, m'ont parlé de Dieu. Ils allaient dans une église évangélique à Saint Denis et j'ai décidé de les accompagner.

J'avais l'habitude des statues de l'église catholique, mais en entrant dans cette église j'ai vu des personnes qui chantaient, qui dansaient, elles étaient joyeuses. J'ai eu peur, j'avais la chair de poule, je tremblais. Je ne savais pas quoi faire, mais j'étais touchée.

Ma famille m'a parlé du salut en Jésus en m'expliquant que je devais croire en Dieu, demander pardon pour mes péchés et me faire baptiser. Mais je ne croyais pas que Dieu pouvait me pardonner, à cause de mes péchés.

Un jour, Léone et moi avons été invitées par Valérie Bruno pour son baptême et j'ai vu que le baptême se passait bien et j'ai été touchée par ce que je voyais et j'entendais. Léone m'a expliqué la signification du baptême par lequel nous mourrons à nos péchés et nous ressuscitons en Dieu.

J'ai commencé à venir au culte le dimanche matin, j'écoutais les prédications avec attention. Un dimanche une annonce pour l'inscription à la préparation au baptême a été faite et Léone et moi avons décidé de nous inscrire. J'étais très touchée par les cassettes chrétiennes que je regardais ainsi que les paroles de ma famille sur Dieu et je savais que je voulais me faire baptiser.

Pendant toute la préparation au baptême, j'ai appris ce que signifie être chrétien. J'ai été convaincue que je devais demander pardon pour mes péchés, que Dieu me pardonnerait et que je devais changer de comportement. J'ai donc décidé de le faire.

J'ai décidé de suivre Jésus, je le prie, je lui demande de m'aider et Il m'a aidé, car j'ai pu trouver un lycée où étudier. Le Seigneur m'a touchée et remplie de son Esprit lorsque j'ai prié pour demander la force et le courage et qu'il me remplisse de son Esprit.

J'ai confiance en Jésus,

  • je veux lui rester fidèle
  • marcher dans la sainteté
  • et l'obéissance pour toute ma vie.

 

Lenouse